You are currently viewing Installation de bibliothèques de classes
Partager sur

Des bibliothèques pour rapprocher les livres des élèves

D’après l’un de nos contemporains : « Aujourd’hui, l’une des plus grandes résistances est d’ouvrir un livre ». Mais pour l’ouvrir, il faut le posséder.

C’est dans cette optique que le vendredi 22 février 2019, la DYPAMAK a procédé, avec son partenaire le CDDR (Centre de documentation pour le développement rural), à l‘installation d’armoires de classes dans deux écoles de l’enseignement primaire.

Ainsi, l’école publique de Nyokon et l’école publique de la carrière ont bénéficié de cette opération.

Au total, 12 armoires remplies de 1200 livres ont été installées, soit 6 armoires et 600 livres pour chacune des écoles.

Cette activité rentre dans le cadre du programme « Une classe, une bibliothèque » dont l’objectif est de rapprocher les livres des élèves.

Dix établissements déjà équipés grâce à la Dypamak

Nous remercions une fois de plus, le CDDR et son staff, pour leur soutien inconditionnel, la communauté éducative de l’arrondissement de Makénéné (Inspection d’arrondissement de l’éducation de base, le staff des deux écoles, les membres des APEE, les élèves) qui n’ont ménagé aucun effort pour le bon déroulement de cette activité.

Il faut souligner que depuis 2016, jusqu’à date 10 établissements scolaires de l’arrondissement de Makénéné, soit 5 du primaire et 5 du secondaire, ont vu respectivement leurs bibliothèques de classes installées et leurs fonds documentaires renforcés.

Notre objectif est d’installer les bibliothèques de classes dans tous les établissements primaires et d’équiper les bibliothèques de ceux de l’enseignement secondaire.


Partager sur