Initiée en 2015, la Promotion de l’Excellence Scolaire dans l’Arrondissement de Makénéné en abrégée PESAM s’est rendue à sa 5e édition le samedi 17 septembre 2022. Cette cérémonie qui vise à récompenser les meilleurs élèves de l’arrondissement de Makénéné s’est tenue à l’esplanade du siège de l’association DYPAMAK en présence de madame le sous-préfet, et l’ensemble de la communauté éducative (élèves, enseignants et parents)
OBJECTIF
Cette cérémonie a pour objectif d’améliorer les performances scolaires des élèves de l’arrondissement de Makénéné. De manière spécifique il vise à encourager les meilleurs élèves qui se sont distingués au cours de l’année scolaire, grâce à leurs résultats en leur octroyant des prix et des bourses scolaires.
RESULTATS
La remise des prix passe par une sélection rigoureuse, laquelle se repose sur un certain nombre de critères à savoir être premier de sa classe, avoir une moyenne supérieure à 13 pour les éléves du secondaire , 14 pour les élèves du primaire en zone urbaine et 13 pour ceux en zone rurale.
Pour les lauréats au Baccalauréat de l’enseignement général et GCE Advanced Level, il faut la mention Assez Bien
Au terme de la sélection on a obtenu les résultats suivants:
- 26 établissements scolaires soit 20 du primaire et 06 du secondaire ont pris part à la cérémonie
- 153 élèves ont reçu des kits scolaires soit 100 du primaire et 53 du secondaire
- 08 élèves ont reçu des bourses scolaires soit 05 pour le Baccalauréat de l’enseignement général, 01 pour le GCE Advanced Level , 02 pour le concours d’entrée en sixième et première année de l’enseignement technique.
- 22 Attestations du prix de l’excellence sont distribuées